Dr MANIGAULT sophie 27 Bd Gambetta Limoges 87 Tél : 05 55 01 98 92

ORIENTATION ORTHODONTIE - ADULTES - ENFANTS

27 bd Gambetta - 87000 Limoges - Tél : +05 55 01 98 92 - Fax : 05 87 19 45 57

Menu de navigation

Les traitements « invisibles »

Particulièrement indiqués pour les adultes qui souhaitent bénéficier de traitements orthodontiques avec des appareillages discrets, les traitements envisagés peuvent selon le cas s’appuyer sur trois techniques : les attaches céramiques, les gouttières transparentes et l’orthodontie linguale.

traitements invisible 1 traitements invisible 1 traitements invisible 1
  • Les attaches céramiques (bagues ou « brackets » transparents) : elles sont collées sur la face externe des dents et sont reliées pas un arc orthodontique.
  • Les gouttières transparentes : réalisées sur mesure, outre leur discrétion, elles présentent l’avantage d’être amovibles et confortables. Les dents se déplacent progressivement à chaque changement de gouttière jusqu’à la position finale recherchée. Chaque gouttière est portée en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 15 jours, avant de passer à la suivante.
  • L’orthodontie linguale : les attaches sont collées sur la face interne des dents et reliées entre elles par des arcs métalliques spécialement mis en forme.

Nos conseils

Chaque projet de traitement fait l'objet d'un bilan, de recommandations et d'une discussion afin de choisir ensemble le meilleur traitement en fonction de vos souhaits, et d'un devis préalable.

Dans certains cas, il est possible d’avoir recours à une solution invisible uniquement pour les dents supérieures et d’utiliser les attaches céramiques ou des bagues classiques sur les dents inférieures, permettant ainsi une réduction significative des coûts.

Cet article vous a plu ?